Quels cadeaux offrir à un amateur de vin ?

Publié le : 01 mars 20214 mins de lecture

À l’occasion des fêtes, il est de coutume d’offrir des cadeaux à un proche. Vous souhaitez faire plaisir à une personne qui apprécie particulièrement le vin. Voici quelques idées pour trouver le bon cadeau à lui offrir. N’hésitez pas à vous en inspirer !

Quelques sélections de bouteilles de vin

Un bon cadeau, c’est souvent un présent en rapport avec les centres d’intérêt d’une personne. Pour un œnophile, il est judicieux de choisir des cadeaux autour du vin. Sur le marché, vous trouverez une sélection de bouteilles prestigieuses provenant des exploitations françaises ou étrangères. Vin blanc, vin rouge, rosé… Le choix est particulièrement large. Face à cette pléthore d’offres, il est facile de dénicher la bonne bouteille à offrir à votre proche amateur de vin. D’ailleurs, le prix de ces produits varie entre quelques dizaines d’euros à des milliers d’euros. Quel que soit votre budget, vous trouverez aisément la bouteille idéale en guise de cadeau.

Certaines personnes estiment qu’offrir du vin à un proche est une idée de cadeau assez banale. Pour miser sur l’originalité, vous pouvez opter pour un abonnement de coffret de bouteilles. La personne recevra régulièrement une sélection de vins pour découvrir les meilleures cuvées françaises et étrangères.

Les livres et les accessoires liés au vin

Pour un amateur de vin, il existe un vrai rituel lors de la dégustation de chaque bouteille. Pour faire plaisir à votre proche, vous pouvez lui offrir divers objets autour de l’œnologie. Les idées de cadeau sont nombreuses : les ouvrages axés sur les vins et leurs subtilités, les livres réservées aux accords mets et vins, les verres, les carafes à décanter… Votre proche aura toute la panoplie du parfait œnophile. D’ailleurs, en choisissant ce genre de cadeau, vous êtes assuré d’offrir des objets vraiment utiles à une personne. C’est toujours agréable !

Les escapades axées sur la découverte de la vigne et des bouteilles prestigieuses

Vous pouvez aussi faire plaisir à un amateur de vin grâce à l’organisation d’un séjour axé sur l’œnotourisme. Cette escapade est l’occasion de faire diverses activités autour de la vitiviniculture : visite des exploitations viticoles, découverte des maisons les plus connues dans la production de vins, promenades dans les marchés locaux dédiés à la vente de vins… Pour rendre ce séjour encore plus agréable, rien de mieux qu’une séance de dégustation des meilleures bouteilles en compagnie d’un connaisseur. Bref, l’œnotourisme est un concept très attractif. Les escapades constituent une occasion de s’évader du quotidien, de visiter des destinations incroyables et d’approfondir les connaissances autour du vin. Pour un œnophile, ce voyage est un moment unique et mémorable.