Choisir un cadeau adapté à offrir à un bébé d’un mois

bébé d'un mois

Publié le : 09 mars 20225 mins de lecture

Ça y est, votre neveu ou nièce est venue au monde et la joie remplit vos cœurs. Avec beaucoup d’enthousiasme, vous offrez vos présents de naissance et surexcité(e) par l’évènement, vous projetez de lui faire des cadeaux tous les mois. Mais voilà que vous êtes en panne d’idée dès le premier mois de naissance, qu’allez-vous bien pouvoir offrir à un si petit enfant. Heureusement, il existe des astuces pour faire le bon choix.

Cadeau bébé d’un mois : les astuces pour le choisir

La première chose à considérer lorsque vous souhaitez faire un cadeau à un bébé, c’est son utilité. En effet, même si les cartes de vœux et les babioles de décoration sont touchantes, elles restent souvent inutilisées. Le cadeau doit également plaire aux parents et leur servir dans le soin de leur tout-petit. Si possible, choisissez un accessoire qui allègera la tâche de ces derniers, notamment, qui leur fera gagner du temps. Pour le côté pratique, évitez les objets trop encombrants, car les nombreuses affaires d’un bébé prennent déjà assez de place dans sa chambre.

Idéalement, l’utilisation du cadeau bébé 1 mois doit pouvoir s’étaler sur plusieurs mois, et pourquoi pas des années. Dans cette optique, les vêtements ne constituent pas une idée intéressante, car un bébé grandit tous les mois. Enfin, faites un geste pour l’environnement en optant pour un cadeau éco-responsable. Si vous achetez un jouet par exemple, privilégiez les matières recyclables et en portez une attention particulière à sa provenance ainsi qu’à l’éthique de fabrication de celui-ci.

Quelques idées cadeau pour bébé d’un mois

Les idées cadeau bébé 1 mois abondent sur le marché, même compte tenu de plusieurs critères à considérer. Pour un bébé de cet âge, la sollicitation de ces sens est essentielle. Aussi, l’éveil musical reste un incontournable, surtout si vous souhaitez joindre l’utile à l’agréable. Il s’agit d’un moyen d’apaiser bébé, mais aussi d’aider les parents à l’endormir. Toujours dans le thème de l’éveil, vous pouvez offrir un mobile musical avec des détails multicolores. À accrocher en dessus du berceau de bébé, ce jouet musical aiguisera à la fois son ouïe et sa vue.

Le tapis d’éveil constitue également une valeur sûre, il permet à bébé de se reposer dans un autre lieu que le berceau qui peut le lasser. En même temps, le tapis attire son attention par le lot de nounours décoratifs qui y sont accrochés. Pour l’aider à faire ses nuits, vous pouvez aussi offrir au bambin d’un mois, un joli doudou ou bien, un ourson en peluche qui fera aussi office de veilleuse. Enfin, le hochet reste un accessoire très indispensable, surtout pour faire cesser les pleurs du bébé qui s’ennuie. Pour le côté écolo, sachez qu’il existe aujourd’hui des hochets en bois, tant solides qu’esthétiques.

Choisir un box cadeau bébé : une bonne idée ?

Ces derniers temps, une idée est très en vogue concernant les cadeaux : le box cadeau ou coffret cadeau. Si vous avez l’intention d’offrir un cadeau bébé, mais que vous craignez que votre choix ne plaise pas aux heureux parents, cette option est faite pour vous. Le box cadeau contient un lot de jouets d’une certaine valeur auquel les parents peuvent eux-mêmes faire leur choix. Dans certains box, il existe des fiches pédagogiques qui aident les jeunes parents à mieux s’y prendre avec leur bébé. Parce que le travail de parents ne s’apprend pas du jour au lendemain, de telles fiches permettent à ces derniers de mieux suivre le développement de leurs nourrissons et de les accompagner correctement.

Le coffret cadeau peut aussi contenir des mois de location de jouets. Il s’agit aussi d’une alternative très intéressante vu que le bébé aura un jouet adapté à son âge. Le temps de location écoulé, les parents n’auront plus qu’à rendre le jouet qui d’ailleurs pourrait ne plus convenir à l’âge de leur tout-petit. Cela évite de garder au fond d’un placard les jouets dépassés et de s’en procurer de nouveaux, plus à jour.