New : l’incontournable Rubik’s Cube se réinvente sous la forme d’un jeu de société !

Publié le : 01 mars 20213 mins de lecture

Le célèbre cube de Rubik ou Rubik’s cube a vu le jour en 1974. Le jeu de société Rubik’s Cube a été créé par Ernő Rubik. C’est un casse-tête de forme géométrique en 3D. Il se compose de 26 éléments qui peuvent se déplacer sur trois axes et qui sont représentés par des couleurs différentes pour chaque face. Le principe de cube de Rubik est de mélanger toutes les couleurs pour pouvoir ensuite réussir à les mettre en place pour que vous puissiez trouver sur chaque face une seule couleur.

Le principe du Rubik’s race

Tout comme le jeu de société Rubik’s Cube, le Rubik’s race est aussi un jeu de casse-tête. Elle se joue à deux. Vous pouvez remarquer les côtés puzzle avec différentes couleurs posées sur un plateau. Vous devez alors être plus rapide que votre adversaire pour pouvoir gagner au jeu. Par contre, vous devez avoir une bonne logique. Le principe du Rubik’s race est de faire une combinaison d’un jeu de logique (le puzzle) avec un jeu populaire des années 80 dans le monde entier (le Rubik’s cube). C’est l’entreprise University Games qui a créé ce jeu. Le côté rapidité est très apprécié pour les adeptes des jeux de société.

Comment installer le Rubik’s race

Actuellement, il existe des versions réinventées comme le Rubik’s race, inspiré du Rubik’s cube, qui est un bon cadeau pour enfants si vous voulez offrir un jeu. Ce jeu de société est conçu pour les personnes âgées de 7 ans ou plus. Chaque joueur doit réussir à résoudre le casse-tête en glissant les tuiles. Pour gagner, ils doivent réussir à faire correspondre les motifs sur le plateau avec le mélangeur. Installer le jeu est simple et rapide. Vous n’aurez qu’à assembler le cadre avec les bases du jeu. Les mini cubes doivent être placés à l’intérieur du mélangeur. Un joueur doit posséder quatre tuiles de la même couleur pour chaque couleur du mini cube dans le mélangeur. Vous pouvez arranger les tuiles librement. Il faut ensuite secouer le mélangeur et de faire la course jusqu’à ce que l’un des joueurs réussisse à terminer le motif affiché sur le mélangeur.

Quelques astuces nécessaires

Pour ne plus avoir à redistribuer les tuiles lors de la prochaine partie, évitez de mélanger les tuiles de chaque joueur. Vous pourrez aussi échanger facilement et rapidement les tuiles lorsque vous choisissez un autre mode de jeu. Par contre, vous pourrez aussi laisser les tuiles mélangées lorsque vous emballez le jeu pour occuper les enfants.