Le Monopoly existe aussi pour les mauvais perdants !

Publié le : 01 mars 20213 mins de lecture

Déjà, le plateau reste similaire à l’original avec les mêmes tarifs, des loyers identiques et les mêmes cases. Le jeu se déroule de la même manière. Ainsi, les joueurs achètent et échangent les propriétés. Ils perçoivent des loyers et essaient de faire perdre les autres. Une durée de jeu peut se convenir au préalable. En fin de partie, le plus riche se voit désigné comme étant le gagnant.

Quelques règles additionnelles à prendre en compte ?

Des règles en plus doivent être respectées dans le cadre du Monopoly Mauvais Perdants. Des jetons Mauvais perdants et un pion Mr Monopoly viennent s’ajouter à la partie. En début de partie, chaque joueur dispose de deux jetons. Un participant a droit à un jeton Mauvais Perdants s’il paie un loyer, des taxes ou quand il va en prison. Pareillement lorsqu’il s’arrête sur une propriété lui appartenant ou qu’il tire une carte de caisse communauté ou carte chance. Cette même personne reçoit le jeton en question quand elle se trouve sur une case en même temps que Mr Monopoly ou quand il reste au parking gratuit.

Un joueur n’a pas plus de quatre jetons de ce genre sur lui. Si nécessaire, il remet les autres pions à la banque. Ces derniers sont utiles pour s’approprier le jeton Mr Monopoly. Lorsque le joueur arrive à quatre, il peut les remplacer par le pion Mr Monopoly. Ainsi, il restitue les autres pions en sa possession à la banque. Il place son pion au milieu du plateau et pose Mr Monopoly à sa place.

Les avantages du Monopoly Mauvais perdants ?

Quand un joueur a le pion Mr Monopoly en sa possession, il dispose de divers avantages. S’il paie un loyer, le propriétaire du terrain sur lequel il arrive paiera ce dû à sa place. S’il arrive sur une case de taxe, la banque paie la somme à sa place. S’il est tenu d’aller en prison, il peut envoyer un autre joueur pour le remplacer. Si un joueur fait un double, il pose une maison sur une propriété donnée au hasard, et ce, gratuitement. S’il s’arrête sur une case en compagnie d’un autre joueur, il peut voler une de ses propriétés ne faisant pas partie du Monopoly. L’adversaire sur la même case est alors envoyé en prison.

Quelques caractéristiques du Monopoly Mauvais perdants

Les joueurs peuvent jouer au Monopoly Mauvais perdants dès l’âge de 8 ans. Ce jeu peut se jouer jusqu’à 6. La partie dure entre une demie heure et une heure. Il s’agit d’un jeu où perdre devient rentable. Ainsi, les perdants peuvent se prévaloir de gagner la partie quelque part. Voici une des meilleures idées cadeaux pour enfant.